Nos formations à l’entrepreneuriat

Créer une entreprise aujourd’hui, c’est comprendre les nouveaux modes de fonctionnement d’une économie mondialisée, c’est appréhender la communication sur le Web, c’est acquérir des compétences en gestion, en commercialisation, en fiscalité, en droit commercial, c’est s’adapter aux nouveaux modes de consommation, c’est être capable d’intégrer la prise de risques inhérente à la création, c’est prendre en compte la Responsabilité sociétale des entreprises, c’est … le véritable défi des temps modernes !
Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous êtes déjà entrepreneur.e ou chef.fe d’entreprise ? Vous avez besoin d’une formation ?
Nos différents cursus de formation vous permettent de vous former au métier de Chef.fe d’entreprise
Aujourd’hui, l’entrepreneuriat ne se limite pas à la création d’entreprise. C’est aussi “intraprendre”, gérer un projet autonome au sein d’une grande entreprise. C’est faire face à des défis variés, c’est mobiliser des compétences pluridisciplinaires 

Préparation
à la certification professionnelle
Entrepreneur de la TPE
bac+3

Enregistrée au Répertoire National des Certification professionnelles (RNCP) sous le numéro RNCP 35215, cette formation vous permet de suivre un parcours certifiant dans le champ de la création d’entreprise (bac +3) et d’officialiser votre démarche entrepreneuriale.
Accessible en formation continue, par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et par l’apprentissage

Lire la suite

Formations qualifiantes
à la carte

Les fondamentaux de l’entrepreneuriat
Approcher son marché
La gestion du temps
Formation de formateurs
Business Model Canva
Maîtriser son temps
Stratégie d’entreprise
Contrôler la viabilité économique et financière de son activité
Définir sa stratégie commerciale…

Téléchargez le catalogue complet

Bilan de compétences entrepreneuriales

Pour faire le point sur ses atouts