Les campus de l’ESE by UCE ont la parole
Julie Prosperi, chargée de développement et formatrice au sein de la Coopérative d’Initiative Jeunes Entrepreneur.e.s nous raconte comment la CIJE est passée de l’accompagnement à la formation à l’entrepreneuriat.
Notre cœur de métier consiste à accompagner des entrepreneurs en devenir dans le test de leur projet entrepreneurial, et à accélérer l’activité des entrepreneurs en activité ; Missions que nous menons en intégrant de l’innovation au sein de nos formations et de nos accompagnements.
Quelles sont les formations que vous proposez aujourd’hui ?
Nous proposons la formation Entrepreneur de la TPE en formation continue, initiale, via la VAE et l’apprentissage. Cette formation offre une véritable montée en compétences des entrepreneurs et leur donne toutes les clés pour optimiser leur succès entrepreneurial.
Que vous a apporté le fait de préparer des candidats à la certification professionnelle Entrepreneur de la TPE RNCP35215 bac+3 ?
L’obtention de la certification est une étape cruciale dans le parcours d’un entrepreneur.
Il s’agit d’une reconnaissance qui ouvre de nouvelles perspectives et qui valorise leurs compétences entrepreneuriales.
Préparer des candidats à la certification représente un moment fort de partage pour la structure accompagnatrice comme pour l’accompagné.
Offrir l’accès à un niveau Bac+3 à nos entrepreneurs est un réel atout pour notre structure.
Que pourriez vous dire à un organisme de formation qui hésiterait encore à rejoindre l’Ecole Supérieure de l’Entrepreneuriat ?
Rejoindre l’Ecole Supérieure de l’Entrepreneuriat signifie rejoindre une communauté de structures engagées et volontaires en matière de formation à l’entrepreneuriat, tout en bénéficiant d’outils efficaces et d’un rayonnement au niveau national.
Site internet : https://coop-jeunes.eu/
Facebook : @CIJcorse
Instagram : @cijcorse