Parole de certifiée : Naomi Cazorla raconte
Naomi est fleuriste depuis plus de 10 ans. Après avoir travaillé dans une boutique de fleurs pendant 8 ans, elle projette de racheter le fonds de commerce, et décide d’intégrer la formation certifiante au sein de l’Ecole Supérieure de l’Entrepreneuriat by Socrate Conseil en Gironde. Elle a obtenu la certification professionnelle Entrepreneur de la TPE RNCP35215 de niveau 6 (bac+3) après une formation continue de 5 mois.
Comment avez-vous connu la certification Entrepreneur de la TPE RNCP35215 et qu’est-ce qui vous a motivée à passer cette certification ?
C’est Pôle emploi qui m’a dirigé vers Socrate conseil, qui m’a parlé de cette certification, comme j’avais ce projet de rachat de fonds de commerces, j’ai intégré la formation pour sécuriser mon parcours.
De quoi êtes-vous le plus fière ?
D’avoir réussi à obtenir mon titre professionnel avec les félicitations du jury. Et surtout que grâce à cette formation, toutes les personnes que j’ai rencontrées m’ont dit que j’avais un super projet.
Comment avez-vous vécu la soutenance devant le jury national ?
Très bien ! J’étais assez stressée, mais la présentation s’est bien passée, j’avais en face de moi des personnes très professionnelles.
Et si c’était à refaire ?
J’y retourne sans aucune hésitation !
J’ai vraiment eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires qui m’ont énormément aidé et conseillé pour l’avenir de mon projet. Elles étaient très à l’écoute et m’ont permis de comprendre énormément de choses et grâce à elle aujourd’hui je me sens prête à pouvoir reprendre ma future entreprise. J’ai acquis énormément de compétences, grâce à ces personnes.
Avez-vous des conseils / recommandations pour les futurs candidats ?
Lancez-vous ! On apprend énormément de choses en cinq mois, c’est pas toujours évident, mais il faut pas douter de soi, il faut s’accrocher jusqu’au bout, cette formation vaut vraiment le coup. On ressort plus compétent, avec plus de confiance en soi.