La Certification Entrepreneur de la Tpe

SAUTEZ LE PAS ET LANCEZ VOTRE ACTIVITÉ

Nous avons conçu un programme de formation vous permettant de développer vos compétences entrepreneuriales, que vous soyez porteur de projet en phase de démarrage, nouveau chef d’entreprise ou entrepreneur plus expérimenté.

La certification vous permettra d’acquérir les compétences qu’il vous faut pour développer votre projet entrepreneurial.

Vous ne serez pas seul et bénéficierez de formations régulières vous apportant des connaissances des réflexes, mais aussi une posture entrepreneuriale.

MODALITÉS

PRÉREQUIS

MAINLe prérequis pour accéder à la certification professionnelle « Entrepreneur de la TPE » est le baccalauréat ou le niveau correspondant au baccalauréat ainsi qu’un projet entrepreneurial.

Pour les stagiaires de la formation continue, la certification professionnelle « Entrepreneur de la TPE s’organise de la façon suivante :

Répartition du temps de formation : 410 heures : 70h des formations collectives, 40h de formation individuelle et 300h de pratique terrain encadrée sur votre projet.

LES COMPETENCES ACQUISES

PARTENARIATUn programme de formation vous permettant de développer vos compétences entrepreneuriales en 5 axes :

competences

BIEN PLUS QU’UN PARCOURS DE FORMATION

Grâce au CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprises), vous pouvez communiquer, engager des partenariats, rencontrer les premiers clients, facturer et encaisser les résultats tout en suivant votre parcours de formation.

Vous participez aux formations prévues pour structurer le lancement de votre entreprise et consolider votre approche marché.

Schéma certification

LE COÛT :

Le tarif du parcours certifiant s’élève à 4500€.

Prise en charge CPF 161360 et OPCA possible sur devis. Voir conditions tarifaires particulières en contactant directement votre centre de formation.

MENTIONS OFFICIELLES :

CERTIFICATION>     Inscrite au Répertoire National de la certification Professionnelle (RNCP)

>     Code de fiche ROME (Répertoire opérationnel des métiers et des emplois) : M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise

>     Code NSF (Nomenclature des spécialités de formation) : 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

L’ORGANISME CERTIFICATEUR :

Logo Union des CouveusesL’Union des Couveuses d’Entreprises (UCE) est la seule autorité délivrant la certification professionnelle « Entrepreneur de la TPE ». L’UCE délègue la mise en place des parcours de formation à des organismes accrédités respectant le cahier des charges et les référentiels de compétences et d’évaluation.

Share