Etudiants-Entrepreneurs

COMMENT STIMULER L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL DES ÉTUDIANTS ?

Dans le cadre d’un partenariat avec l‘Union des Couveuses d’Entreprises, l’ISCOM Paris accompagne, au sein du programme Test and Start, ses étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise…

ÉTUDIANT EN COMMUNICATION ET ENTREPRENEURChaque semaine, en parallèle de leurs cours, les étudiants inscrits dans ce programme bénéficient des conseils de l’Union des Couveuses d’Entreprises pour développer leur activité. Conseils juridiques et fiscaux, business plan, créativité entrepreneuriale : l’objectif est de les sensibiliser à la création d’entreprise et surtout stimuler leur fibre entrepreneuriale.
A l’issue ce 1er parcours, les étudiants sélectionnés pourront ensuite tester la faisabilité de leur projet en intégrant Astrolabe Conseil, la Couveuse du Grand Paris.
Et par la même occasion bénéficier d’un accompagnement spécifique et de formations dédiées.

LE PROGRAMME TEST & START : LES ÉTAPES CLÉS POUR RÉUSSIR À LANCER SON ENTREPRISE TOUT EN ÉTANT ÉTUDIANT

Photo VR 2

Pour Victor Richard, Responsable du programme Test & Start de l’Union des Couveuses d’Entreprises :

« L’entrepreneuriat, cela s’apprend et tout le monde peut acquérir cette compétence. La création d’entreprise, c’est d’abord un projet personnel. Il faut se lancer, ne pas hésiter, tester. Et surtout, être dans une logique qui permet de minimiser les risques, savoir fonctionner par étapes. C’est pourquoi la couveuse est une bonne solution. »

+ pour lire l’interview complète :